Foire aux questions

    Lorsque je tente de télécharger le fichier Excel, un message indique que le fichier a été déplacé.
    Certaines versions périmées de fureteurs Internet affiche ce message par erreur. Une option permet de relancer le téléchargement. Relancez-le et le fichier devrait se transférer sans problème.

    Un message s'affiche à l'ouverture du fichier indiquant qu'il peut contenir un virus et qu'il est désactivé. Votre fichier est-il sécuritaire ?
    Il s'agit d'une vérification d'usage pour Excel. Notre fichier a été vérifié par l'anti-virus NOD32 de Eset réputé comme étant le meilleur sur le marché présentement. Notre fichier est sûr et vous pouvez l'ouvrir sans crainte.

    Pour activer le fichier, cliquez sur le bouton Activer la modification.

    À l'ouverture du fichier, un message indique que les macros ont été désactivées. Qu'est-ce que ça signifie ?
    Ce message est normal. Notre fichier contient une macro-commande. Vous n'avez aucune action à prendre.

    Pourquoi le prix de certains items inscrits dans le fichier Excel diffère t'il du prix indiqué sur ma facture finale ?
    Les prix indiqués dans le fichier Excel reflètent le prix du marché au moment de la préparation du ficher. Le prix de certains produits, comme pour les produits frais, change régulièrement. Le prix réel est le prix indiqué sur votre facture qui vous sera remise lors de la réception de votre commande.

    Pourquoi le montant total indiqué dans mon fichier de commande est-il différent du prix de ma facture ?
    Tel qu'indiqué à la question précédente, le prix de certains items change régulièrement. De plus, certains produits, les friandises par exemple, sont soumis aux taxes fédérales et provinciales. Les taxes et les consignes ne sont pas calculées dans le montant figurant dans le fichier Excel.

    La vente de tabac et d'alcool est soumise à des restrictions légales.
    La loi provinciale interdit toute vente de tabac à l'extérieur des commerces. Comme vous récupérez votre commande à l'extérieur, nous ne pouvons vendre de tabac par l'entremise de nos commandes à distance.

    Pour l'achat d'alcool, vous devrez présenter une carte d'identité en personne lors de la réception de votre commande.

    Limite de trois acticles identiques par commande.
    Pour nous permettre de répondre adéquatement à tous nos clients, nous nous réservons le droit de limiter la vente de trois articles identiques par commande.

    L'adresse de courriel à laquelle je dois retourner mon fichier de commande n'est pas indiqué sur votre site Internet. À quelle adresse dois-je envoyer ma commande à distance ?
    L'adresse de retour de votre fichier de commande est indiqué dans le fichier Excel.

    Puis-je utiliser le même fichier Excel d'une commande à l'autre ? ?
    Pour éviter tout problème dans vos commandes, il est fortement recommandé de supprimer votre fichier de commande après réception de celle-ci et de télécharger un nouveau fichier pour chacune de vos commandes.

    Quelle version de Microsoft Excel dois-je utiliser pour ouvrir votre fichier de commande à distance ?
    Notre fichier de commande à distance peut être ouvert avec toute version de Excel pour Windows à partir de la version 2007, soit Excel 2007, 2010, 2013, 2016 ou 365.

    Il n'est compatible qu'avec le système d'exploitation Windows. Si vous utilisez un autre système d'exploitation, contactez-nous au 819 727-9559.

    Si je ne possède pas Excel ou n'ai pas accès à un ordinateur, puis-je utiliser votre service de commande à distance ?
    Dans ce cas, appelez-nous au 819 727-9559.

    Avec la pandémie qui sévit actuellement, quelles précautions dois-je prendre lors de la réception de ma commande ?
    En revenant à la maison, comme en période « normale », Santé Canada recommande d’utiliser une brosse à légumes propre pour frotter les fruits et les légumes à surface ferme, tels que les oranges, les melons, les pommes de terre et les carottes. Les autres fruits et légumes doivent être lavés à l’eau courante fraîche, même s’ils seront pelés. Habituellement, on peut se contenter de les passer à l’eau. Dans le cas du coronavirus, si on se base sur les recommandations pour le lavage des mains, il est préférable de laver les fruits et légumes à l’eau savonneuse et de bien les rincer. En ce qui concerne les aliments plus délicats tels que la laitue, on peut enlever les feuilles extérieures avant de la rincer et de l’essorer.

    Nous ne sommes pas spécialistes de la santé. Aussi ces recommandations ne sont données qu'à titre d'information. Nous vous suggérons de consulter un spécialiste ou de vous référer aux recommandations des gouvernements fédéral et provincial.

    Vous pouvez également effectuer une recherche sur Internet en inscrivant : COVID-19 : comment décontaminer son épicerie.